« La santé se mérite, se gagne, et se défend jours après jours par des méthodes prévues par la nature et non par la médecine » Hippocrate
Qu’est-ce que la Naturopathie ?
L’OMS définit la santé comme « un état de bien être physique, moral et social ».
La Naturopathie est une médecine conventionnelle préventive, qui a pour objectif de permettre à chacun de trouver : un état de santé équilibré, une capacité d’auto-guérison et l’autonomie.
En effet, selon la description de la FENA, la naturopathie défend le « capital santé » qui repose sur l’art de rester en bonne santé, en étant un acteur autonome et en prenant soin de soi par des moyens naturels.
La naturopathie englobe l’individu dans toutes ses dimensions, c’est-à-dire ses dimensions physique, émotionnelle, psychique, énergétique.
10 techniques
Le naturopathe dispose de 10 techniques complémentaires qui visent à agir sur le terrain de l’individu de façon globale et personnalisée, afin d’agir sur la force vitale, épurer le terrain, renforcer et régénérer.
Alimentation et diététique. Activité physique. La gestion du stress et du mental. L’Hygiène respiratoire. Hydrologie. Phytologie. Techniques manuelles. Méthodes réflexes. Réflexologie. Techniques énergétiques. Techniques vibratoires.